Coupe de France et Critérium National cadets (Ceyrat, 24 et 25/10/2015)
Très bon comportement des cadets au niveau national
La coupe de France cadets (championnat de France 2° division) a eu lieu le samedi 24 octobre à Ceyrat (63). Parmi les judokas du Judo Club de Briennon, Meïssan Jaouhari, cadette première année, et Alexandre Doucet, cadet deuxième année, étaient de la partie.
Meïssan, en -70 kg, effectue une très belle performance. Pourtant, ce n'était pas gagné puisqu'elle perd au premier tour face à la future vice-championne de France. Cependant, elle se rattrape par la suite en repêchage où elle gagne ses deux prochains combats, l'un par forfait et l'autre en marquant Ippon suite à un golden score. Après ce combat très éprouvant, elle affronte celle qui finira troisième et s'incline face à elle. Elle termine donc 9eme sur 59 combattantes.
Alexandre faisait partie de la catégorie comportant un très grand nombre de combattants : -60 kg (87 participants). Il gagne ses deux combats de poule et accède donc au tableau. Il perd alors son premier combat et n'est malheureusement pas repêché. Il termine donc un peu déçu ne pas être classé mais heureux d'être arrivé jusqu'ici.
Le dimanche 25 octobre s'est déroulé le critérium national cadet (troisième division). Julie Deporte y a participé dans la catégorie -63 kg. Malheureusement, elle perd au premier tour en subissant une clé de bras et n'est pas repêchée. Cependant, Julie n'étant que cadette première année, elle aura une chance de se rattraper à la saison prochaine.
Félicitations également à Virginie Bonnard de l'AJR (JC Roanne), puisqu'elle remporte la médaille de bronze de la Coupe de France en +70kg.