Succès du stage de noël 2012 et de la soirée patinoire!

Succès du stage de Noël 2012 et de la soirée patinoire!

          Les vacances de Noël n’ont pas été de tout repos pour tout le monde, en effet, du 22 au 29 décembre, le dojo municipal de Roanne est resté en activité afin d’accueillir les quelques 153 judokas qui ont participé au stage de fin d’année, organisé par l’Alliance Roanne Judo, dont le Judo Club de Briennon fait parti. Ce stage se déroulait sur six jours. Chaque tranche d’âge bénéficiait donc d’un jour et demi de judo, excepté les baby-judo pour lesquels une journée complète leur était consacrée.
          Le 22 et 23, les benjamins, minimes, cadets et juniors se sont retrouvés au nombre de 55. Rapidement divisés en deux groupes, les benjamins ont appris ou révisé certains enchainements (debout ou sol) qu’ils ont du présenté lors de leur évaluation, permettant ainsi un changement de grade pour chacun. De même pour les minimes, cadets et juniors mais avec comme épreuve, le nage-no-kata (également demandé pour l’obtention du grade de ceinture noire).
          Du 26 au 27, c’était au tour des 32 poussins de se lancer. Eux aussi ont travaillé différentes techniques debout ou au sol afin d’être évalués. D’autres points étaient également abordés, notamment le nom du fondateur du judo, à savoir Jigoro Kano (1860-1938). De même pour les 35 mini-poussins présents du 27 au 28, de plus, ils devaient savoir nouer leur ceinture ou encore être capable de produire des attaques sur les quatre axes.
          Le 29 décembre, 31 baby-judo ont envahi les tatamis Roannais, avec au programme, de nombreux parcours ludiques afin de solliciter les appuis et les déplacements nécessaires à la pratique du judo, ainsi que l’apprentissage de quelques techniques debout comme au sol ou encore le perfectionnement des chutes.
          A la clé de tout ce travail, tous les judokas se sont vus remettre leur nouveau grade ainsi que leur diplôme et leur fiche d’évaluation par leur professeur, synonyme de nouvelle couleur de ceinture, pour la plus grande joie des petits comme des grands ! Félicitations à tous ! Et pour clore l’année en beauté, le 29 décembre, les judokas présents au stage ainsi que leurs parents, frères et sœurs, étaient conviés à venir chausser les patins lors de la soirée patinoire, offerte par le Judo Club, permettant ainsi à chacun de partager un moment convivial.


Pour voir les photos, cliquez ici

 

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×