Coupe de France minimes par équipes de départements

Coupe de France minimes par équipes de départements (30/05/2015)

Lilah Lagarde et son équipe proche de l'exploit

 

          Le Grand-Dôme de Villebon-sur-Yvette dans l'Essonne accueillait ce week-end la Coupe de France Minimes par équipe de Départements - Trophée Crédit Agricole. Cette compétition est vraiment faite pour les minimes: combattants, arbitres, commissaires sportifs, journalistes, kata.... tous les protagonistes appartiennent à cette catégorie d'âge. Après sa saison parfaite et son "Grand Chelem", Lilah Lagarde était de la partie en -40kg. Partie la veille en bus, la délégation ligérienne féminine a fière allure avec 5 médaillées de Zone dans ses rangs, de quoi nourrir quelques espoirs lors de cette Coupe de France. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle ne nous a pas déçu dans cette compétition réunissant 86 délégations départementales féminines et 86 masculines!

           Placée dans la poule n°1, l'équipe de la Loire se qualifie tout d'abord pour le tableau final après avoir affronté et battu les Pyrénées-Atlantiques puis les Deux-Sèvres.

         Engagée dans un tableau de 57 équipes, la Loire écarte au premier tour la Moselle. Elle rencontre ensuite l'Essonne, qui joue à domicile. Les ligériennes parviennent tout de même à s'imposer 7 victoires à 3. Vient ensuite le tour de la Côte-d'Or, elle aussi éliminée par nos représentantes.

           Arrivée à ce stade des quarts-de-finale, il ne manque qu'une victoire à la Loire pour monter sur le podium des médaillés. Les filles sont opposées à la Gironde mais doivent d'incliner 6 victoires à 4. La Gironde deviendra ensuite championne de France.

 

          Lilah Lagarde et l'équipe de la Loire auront donc réalisé une magnifique journée, remportant cinq confrontations avant d'être stoppées au pied du podium par les futures championnes de France. Félicitations!

           A noter que les masculins de la Loire remportent leur poule, puis s'inclinent au deuxième tour de tableau face à la Seine-Maritime.

Coupe de France minimes

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site