Créer un site internet

Passage de kata

Passage du nage-no-kata à Saint-Etienne (17/01/2015)

 

            Plusieurs judokas du club se sont déplacés ce week-end à Saint-Etienne pour présenter le nage-no-kata. Cette épreuve technique codifiée est à passer en binôme devant un jury, et est une des étapes nécessaire pour obtenir la ceinture noire.

            Malek Jaouhari présentait cette épreuve avec sa sœur Meissan Jaouhari, Léo Chanfray avec Alexandre Doucet (Etincelle d'Amplepuis), et Julie Déporte avec Marion Goby (Judo Club de Roanne). A noter que Alexandre et Marion s'entraînent presque tous les vendredis avec le groupe compétiteurs à Briennon.

            Le jury décide d'accorder le kata à Malek, Léo, Julie et Alexandre (Marion l'avait déjà). Néanmoins il est refusé pour Meissan, très handicapée sur les portées par une blessure à l'épaule contractée la semaine dernière. Elle devra donc continuer à s'entraîner pour espérer le repasser plus tard.

            Le kata n'est qu'une des étapes vers la ceinture noire. Il manque encore à ces judokas la validation du requis de commissaire sportif et 100 points à marquer en compétition officielle.

 

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site