Créer un site internet

Demi-Finale France cadets n°2 à Ceyrat

Demi-finale de championnat de France cadets à Ceyrat (14/03/2015)

Meissan Jaouhari proche de l'exploit !

 

            Trois semaines après la première vague de demi-finales nationales, les cadets étaient encore à l'oeuvre ce week-end pour la seconde et dernière vague. Rappelons qu'à Dijon Léo Chanfray avait obtenu l'argent et s'était donc qualifié pour le championnat de France. Julie Déporte et Meissan Jaouhari n'avaient pas atteint le podium et étaient donc obligées de glaner l'or ou l'argent de cette deuxième vague pour pouvoir se qualifier.

            Nos deux cadettes se sont donc rendues près de Clermont-Ferrand, dans la salle où se tiendra en avril le championnat de France: l'Arténium de Ceyrat.

            Julie Déporte (-63kg) est appelée la première de sa catégorie. Dès ce premier tour elle subit les assauts de son adversaire et s'incline par deux waza-ari. Elle n'est par la suite pas repêchée.

            Meissan Jaouhari (-70kg) entame très bien sa journée puisqu'elle remporte ses deux premiers combats par ippon et  se retrouve ainsi en demi-finale de la catégorie. Elle est malheureusement stoppée à ce stade par la future médaillée d'or, aux portes de la qualification. Elle remporte ensuite son dernier combat "pour l'honneur" et ramène donc la médaille de bronze, certes insuffisante mais très gratifiante tout de même.

            L'Alliance Roanne Judo comptera par conséquent deux représentants lors du championnat de France cadets - Trophée LCL: Marion Goby (JCR), médaillée de bronze l'an dernier, et Léo Chanfray (JCB). Meissan et Julie devront quant à elles se concentrer cette saison sur les échelons inférieurs, à savoir la Coupe de France et le Critérium National cadets, dont les épreuves de qualifications arrivent à grand pas.

Meissan et Julie

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site