Créer un site internet

Championnats de la Loire minimes/cadets/séniors

Championnat de la Loire minimes/cadets/séniors (31/01 et 01/02/2015)

8 médailles départementales ce week-end!

 

            La saison des championnats commençait ce week-end à Saint-Etienne, pour les catégories minimes, cadets et séniors.

            En minimes on retrouvait Lilah Lagarde (-40kg) et Léna De-Freïtas (-48kg), toutes deux minimes "première année". Lilah remporte tous ses combats et ramène donc logiquement le titre de championne de la Loire. Léna était malade mais s'est tout de même déplacée pour ce championnat. La compétition a été très compliquée mais elle parvient à ajouter une nouvelle médaille à son palmarès, en bronze cette fois-ci. On les retrouvera donc prochainement au championnat Rhône-Alpes minimes, qualificatif pour le championnat de Zone Sud-Est.

            Chez les cadets, Léo Chanfray (-60kg) réussi la performance d'être titré "champion de la Loire" pour sa première année dans la catégorie. Meissan Jaouhari (-70kg) et Julie Déporte (-63kg), elles aussi novices en cadettes, rentrent tout de même médaillées: l'argent pour Meissan et le bronze pour Julie. Malek Jaouhari (-63kg) a eu plus de difficultés puisqu'elle ne parvient pas à s'extirper de la phase de poule. Léo, Julie et Meissan sont sélectionnés pour deux "1/2 finales France" cadets dans les régions de leur choix, qualificatives pour le championnat de France cadets (Trophée LCL).

            En séniors enfin, la compétition était désertique et composée à 80% de judokas venus du bassin Roannais. En -60kg et -66kg elle s'est même résumée à un interclub entre Briennon et Le Coteau.... Julien Lamétéry (-60kg) et Lucie Lamétéry (-48kg) obtiennent tous les deux la médaille d'argent et sont donc qualifiés pour deux "1/2 finales France" séniors. Joris Déchavanne (-66kg) est médaillé de bronze, ce qui lui donne le droit de participer à la "1/2 finale France" séniors organisée en Rhône-Alpes (à Arnas le 3 octobre prochain). Pour Joris et Lucie c'était leur première compétition en séniors, puisqu'ils étaient cadets il y a encore deux mois.

Léna et Lilah Joris et Julien

 

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site